Hirak: vers la fin du procès de Zefzafi ?

Le procès en appel des activistes du Hirak du Rif va-t-il bientôt livrer son verdict? En tous cas, c’est mardi dernier que la défense du journaliste Hamid El Mahdaoui, impliqué dans ce dossier, a achevé sa plaidoirie.

A rappeler que ce procès avait connu maintes péripéties et reports. Ceci, après que 38 détenus avaient boycotté les audiences en invoquant, selon eux, “l’absence des conditions d’un procès juste et équitable”. Prenant le pas de leurs clients, les avocats de la défense avaient aussi refusé de plaider.

Le juge chargé du dossier a fixé la date de la prochaine audience au 5 avril prochain afin de donner la parole à ceux qui ont refusé le boycott. Et il est attendu que le prononcé du verdict suive cette prochaine audience.

Ce sont 42 accusés qui sont poursuivis dans ce dossier, dont Nasser Zefzafi, considéré comme “l’icône du Hirak du Rif”. Ils avaient écopé de peines de prison ferme allant d’un à vingt ans de réclusion, en juin de l’année écoulée.
Onze autres activistes, faisant partie de 188 personnes condamnées, avaient bénéficié de la grâce royale au mois d’août 2018.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Meknès: il sème le chaos sur la voie publique (DGSN)

Les éléments du 3ème arrondissement relevant de la préfecture de police de Meknès ont été contraints, lundi, d'utiliser leurs armes de service pour tirer des balles de sommation pour interpeller un multirécidiviste de 19 ans