Hirak: une affaire de hachich fait polémique à la prison de Oukacha

Les familles des détenus du Hirak sont en colère contre le frère et la sœur du prisonnier Badr Boulahjel. Ils sont accusés d’avoir piégé le père du détenu Rachid Aâmarouche.

Dans un communiqué, les familles expliquent que le frère de Badr a dissimulé de la drogue dans un paquet de cigarettes qu’il a donné au père d’Aâmarouche quelques minutes avant la visite hebdomadaire à Oukacha. Pendant la fouille systématique des visiteurs, les gardiens sont tombés sur le paquet en question et ont demandé au père de les suivre chez le directeur de la prison.

Piégée, la victime a exigé la convocation du frère de Badr Boulahjel qui, en présence des gardiens et du directeur d’Oukacha, a totalement nié lui avoir donné le paquet de cigarettes.

Les deux hommes sont actuellement en garde à vue en attendant la fin de l’enquête qui élucidera les circonstances de cette affaire

D’ailleurs, les familles des détenus dénoncent, dans le communiqué, les magouilles des proches de Boulahjel qui ne seraient pas à leur première «gaffe». «Ils se sont déjà présentés à la direction de la prison comme chargés de coordination afin de leur accorder certains privilèges», ont-elles précisé, ajoutant qu’elles couperont tout contact avec la famille de Boulahjel.

S.L.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page