Hirak: un message audio attribué à Nasser Zefzafi

Dans un message audio de 3.40 minutes (diffusé sur les réseaux sociaux et sur Youtube), attribué à Nasser Zefzafi de sa cellule individuelle de la prison de Oukacha, le leader du Hirak demande aux gens du Rif de veiller à préserver le pacifisme du mouvement.

Il se dit heureux d’avoir dénoncé les lobbies de la corruption et estime que les enquêtes ordonnées par le Souverain au sujet des projets de développement d’Al Hoceima et sa région apportent la preuve de l’innocence des détenus. Le Site info vous soumet la traduction de ce message non daté.

« Je salue du fond du cœur tous les enfants du Rif pour leur résistance, leur persévérance et leur fidélité à la juste cause des activistes. Il s’agit d’une cause de revendications économiques, sociales et culturelles. Je les salue également pour leur soutien apporté à leurs frères détenus et qui sont innocents de toutes les accusations dont ils font l’objet, alors qu’ils tenaient fermement au caractère pacifique du Hirak. En plus de cela, ils ont accompli leur devoir national en dénonçant les lobbies mafieux de la corruption qui n’ont pas cessé d’exploiter leurs postes et pouvoirs à des fins diaboliques et personnelles surtout que le mensonge et la complotite n’ont épargné personne. Par conséquent, je demande à tout le monde d’être vigilant à l’égard de ceux qui profitent de la moindre occasion pour se mêler des revendications justes légitimes du peuple. Pour cette raison, je vous demande de tenir absolument et fermement à la « pacificité » du Hirak car, sans elle, le Hirak ne se serait pas poursuivi tous ces mois.

Et je voudrais vous affirmer que je suis très heureux, bien que je me trouve dans une cellule individuelle. Je suis très heureux parce que j’ai dénoncé et mis à nu les hommes et lobbies de la corruption. Pour ces raisons, j’ai l’honneur de continuer jusqu’à la réalisation de tous les droits et je n’aspire qu’à réaliser l’intérêt général. Je souhaite profondément que vous ne déviez pas du « caractère pacifique » afin de préserver votre région et préserver le pays des artisans des traquenards et des rancuniers.
Les enquêtes ordonnées par le Roi au sujet des tous les projets auxquels il a donné le coup d’envoi sont la preuve de notre innocence. Par conséquent, il était impératif que les lobbies de la corruption soient en prison, derrière les barreaux ».

Rappelons que les avocats du Hirak ont rencontré Nasser Zefzafi mercredi dernier. Ce document audio a été diffusé tard dans la soirée sur les réseaux sociaux et relayé par plusieurs médias. L’administration pénitentiaire a confirmé que le message audio est bien celui de Zefzafi, mais a indiqué que l’enregistrement ne date pas d’hier et n’a pas été pris à Oukacha.

Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page