Hirak: Mustapha Ramid s’explique à propos d’Al Hoceima

Longtemps critiqué pour ne pas s’être expliqué à propos des événements d’Al Hoceima, notamment au sujet des interpellations des activistes, le ministre d’Etat aux droits de l’Homme, Mustapha Ramid a déclaré au Site Info, qu’il est en contact permanent avec le ministre de la justice et le ministre de l’intérieur.

« Le moment viendra pour que je parle de ce sujet, mais pour l’instant, Mohamed Aujjar est le chef du parquet et il n’est pas opportun pour moi de m’exprimer tant que l’affaire des détenus est dans la phase de l’instruction », précise-t-il.

Mustapha Ramid a tenu à rappeler que le rôle d’un ministre des droits de l’Homme n’est pas de s’exprimer tout le temps ou de se taire. « Mon rôle est de prendre contact et de communiquer avec qui de droit pour que les choses soient conformes aux procédures et à la loi », indique-t-il.

A rappeler que ce sont surtout les contingents électroniques du PJD qui ont mené contre lui une vaste campagne le décrivant comme un ministre sans réelle présence, ni prérogatives au sein du gouvernement.

T.J.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page