Hirak: les explications du faux militaire qui avait menacé Zefzafi (VIDEO)

L’un des hommes qui sont apparus sur la vidéo de supposés Marines qui menaçaient Zefzafi et les activistes du Rif de représailles, s’est exprimé devant la caméra d’un site tangérois.

Il s’appelle El Hilali et se présente comme membre d’un groupe de sportifs connus dans la ville du détroit et amateurs également de cinéma. Selon lui, les séquences de la vidéo qui ont été publiées sur les réseaux sociaux faisaient partie d’un projet de deux court-métrages qui avaient pour objectif de critiquer tous ceux justement qui menaçaient les Rifains. C’est pourquoi, le groupe a choisi de répéter certains phrases comportant des menaces pour mieux les critiquer et démontrer qu’elles recelaient des tendances daeshiennes. Pour lui, la vidéo a été détournée de son véritable objectif et a été utilisée à mauvais escient par des milieux occultes. El Hilali a fini par apporter son soutien aux populations d’Al Hoceima et à leurs revendications légitimes.

LIRE AUSSI: Les FAR alertent sur une vidéo où des hommes menacent Zefzafi (VIDEO) 

Rappelons qu’une source proche des FAR avait indiqué samedi dernier que les messages attribués aux Forces Armées Royales (FAR) circulant actuellement sur les réseaux sociaux par des inconnus vêtus de tenues militaires et fustigeant des personnes ou prenant position à l’encontre de certains faits et événements, n’ont « aucune relation avec l’institution militaire ». S.L.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=638&v=IaTdXvKcyfk




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page