Hirak: deux détenus s’excusent auprès de la DGAPR

Mahmoud Bahnouch et Bilal Ahbad, deux détenus du Hirak placés à l’isolement pour avoir commis de très graves violations de la loi régissant les prisons et du règlement intérieur de leur établissement pénitentiaire, ont présenté leurs excuses vendredi.

Selon une source de Le Site info, les deux détenus transférés aux prisons locales de Taza et de Guercif ont sollicité les responsables de la DGAPR pour quitter l’isolement. Ils ont également promis, rapporte la même source, de respecter le règlement intérieur de leur établissements pénitentiaire. Bilal Ahbad a également décidé de suspendre sa grève de la faim après s’être entretenu avec une délégation du Conseil national des droits de l’Homme.

La même source a précisé que la DGAPR a accepté les excuses des deux détenus et les a replacés à la prison locale de Nador pour être proches de leurs familles.

La DGAPR avait annoncé que les violations commises par les détenus du Hirak consistent en leur “refus d’exécuter les ordres émanant du personnel pénitentiaire, agression et rébellion”. “En prenant ces mesures, la DGAPR n’a fait que remplir son devoir et sa mission de faire appliquer la loi, maintenir la sécurité au sein de cet établissement pénitentiaire et préserver la sécurité des détenus”, selon la même source.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: temps stable et ciel peu nuageux ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 14 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale