Hind El Achchabi a-t-elle obtenu la grâce royale?

Une rumeur persistante a annoncé samedi soir, que Hind El Achchabi, la femme d’affaire accusée d’adultère, avait bénéficié d’une grâce royale pour la Fête du Trône.

Dans la soirée, sa famille et ses proches attendaient avec impatience la nouvelle. Mais rien n’a été confirmé et la nuit a été longue. Finalement, Hind El Achchabi est toujours en prison au moment où nous écrivons ces lignes, ce qui indique qu’elle n’a pas bénéficié de la grâce royale.

Le comité de soutien de Hind El Achchabi confirme cet état de fait, indiquant que c’est une rumeur. « Hind n’a pas été libéré et notre souhait ne s’est pas encore exhaussé », peut-on lire dans une mise au point de ses proches.

Pour rappel, Hind El Achchabi a été  poursuivie par son ex-époux pour adultère et abus de confiance après son mariage avec l’homme d’affaires marocain Mohsine Karim Bennani.

Hind El Achchabi, 38 ans, a été condamnée à trois ans de prison ferme en première instance par le tribunal de Rabat, peine ramenée à deux ans en mars dernier. Elle a récemment remporté une première manche contre son ex-mari. Pour les derniers faits dont elle est accusée, elle ne peut en effet qu’écoper de 6 mois de prison en cas de procès en sa défaveur. Cela fait 11 mois que cette mère de trois enfants est sous les verrous.

Soufiane Laraki


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page