Hiba, 20/20 à l’examen régional: le secret de ma réussite (VIDEO)

Celle qui a obtenu une moyenne de 20/20 à l’examen régional 2017-2018, Hiba Zouanat, élève du groupe scolaire Al Makrizi de la ville de Témara, a exprimé au micro de Le Site info “sa grande fierté et son immense joie”.

Interrogée sur le secret de ce succès, la jeune élève a répondu timidement: “Après Dieu, je remercie mes parents qui m’ont beaucoup soutenue durant toute l’année scolaire. Je suis redevable également à mes professeurs qui m’ont beaucoup aidée et m’ont donné tous les moyens nécessaires pour avoir une bonne note, ainsi que les encadrants de mon école Al Makrizi”, a-t-elle déclaré.

Avant d’ajouter: ” Je préparais mes cours comme n’importe quelle élève. Pendant l’année scolaire, je passais la totalité de mon temps à l’école. Il ne me restait pas assez de temps pour travailler à la maison. Mais la période qui a précédé l’examen était très difficile. Du coup, j’essayais de comprendre au mieux mes leçons. Pour les matières littéraires je devais les apprendre par cœur. Je faisais beaucoup d’exercices, mais je n’ai jamais fait de cours supplémentaires ou particuliers… Et Hamdoulillah, avec la motivation et l’ambition j’ai pu décrocher cette note à laquelle je ne m’attendais pas”, a conclu la jeune Hiba Zouanat.

Aujourd’hui, l’ambition de la jeune collégienne prodige, est “d’obtenir la meilleure moyenne nationale au baccalauréat” pour faire honneur à ses parents et les rendre fiers et heureux.

D.K.

 

 

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce lundi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 20 mai.