Heure d’été: Momo réagit à la colère des Marocains

Dans la rue, sous les chaumières, sur les réseaux sociaux, les voix des Marocains ne cessent de s’insurger contre le maintien de cette satanée heure d’été durant toute l’année. Cette heure désormais “légale”, par la seule volonté unilatérale de l’Exécutif, est jugée “illégale” par la vox populi, surtout en cette saison hivernale, pour des raisons qu’il est inutile de rappeler pour la énième fois!

Après la campagne intitulée «Nous ne voulons pas mourir du cancer», une autre campagne vient de voir le jour et son initiateur n’est autre que l’animateur Mohamed Bousfiha, alias Momo. D’après une source de Le Site info, cette campagne a été lancée pour faire pression sur le gouvernement afin de supprimer l’horaire GMT+1 et revenir à l’heure légale.

L’animateur, dans son émission «Le Morning de Momo» sur Hit Radio, a d’ailleurs évoqué ce sujet à plusieurs reprises et reçoit souvent de nombreux appels d’auditeurs exprimant leur refus de cette heure d’été.

Rappelons qu’un grand nombre de citoyens ont demandé l’annulation de cette heure hivernale, évoquant tous les inconvénients qu’elle provoque, particulièrement au détriment de la santé et du sommeil de nos enfants. Et sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos ont été publiées montrant des petits écoliers sommeillant, baillant, voire dormant dans des bus de transport scolaire.

D’après le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et porte-parole de l’Exécutif, le débat sur le changement d’heure pourrait revenir sur la table d’un prochain Conseil de gouvernement.

Hassan Abyaba a affirmé que “le sujet de l’heure légale pourrait être évoqué, même s’il n’est pas à l’ordre du jour, pour l’heure”. Le porte-parole  du gouvernement a ajouté qu’au cas où il y aurait un nouveau débat sur la question, “il prendrait en compte l’intérêt général du pays”.

“Nous reparlerons de ce sujet en temps voulu et nous  ferons part à l’opinion publique des probables nouveautés y afférent”, a encore précisé Hassan Abyaba.

L.A.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page