Hémicycle: grossier scandale entre femmes députées au Maroc

Scandale sous l’Hémicycle! Une honorable élue du peuple s’est permis d’insulter sa collègue. Sous l’effet de la colère, elle l’a traitée de tous les noms.
Cela s’est passé la semaine dernière, lors de la réunion de la commission des finances et du développement économique concernant le budget du Conseil économique, social et environnemental pour l’exercice 2018.
Des sources concordantes ont révélé à Le Site info qu’une députée USFPiste a insulté Rafia El Mansouri, du groupe parlementaire du parti de l’Istiqlal.
Juste après cet « incident » langagier, le premier secrétaire du parti de la rose s’est empressé de circonscrire la crise. Ceci, en contactant, Mohamed Mediane, chef du groupe parlementaire du parti de Nizar Baraka, afin de lui présenter ses excuses.
En même temps, Driss Lachgar n’a pas manqué de verser sa colère sur la parlementaire indélicate, l’a ouvertement tancée, tout en lui demandant de s’excuser auprès de Rafia El Mansouri. Il a également souhaité de jeter aux oubliettes cet  » incident » qui nuit à l’image du Parlement devant l’opinion publique.
De leur côté, les membres de la commission des finances, tout en exprimant leur indignation, tiennent à ce que la députée de l’USFP soit présentée à la commission pour l’éthique afin qu’elle réponde de son insulte grossière.
D’autre part, il a été conseillé aux présents et aux médias de ne pas divulguer l’information. Pour ce faire, les téléphones et autres smartphones se sont mis en branle. Quant à Nourredine Mediane, il a tenu à ce que la députée USFPiste soit présentée devant la commission pour l’éthique.
Finalement, il a fallu l’intervention de certains ténors au sein du parti de la Rose, opposants de Driss Laghgar, auprès de Nizar Baraka pour circonscrire cette crise latente.
Contacté par Le Site info, le chef du groupe parlementaire istiqlalien a déclaré que la page est tournée avec les excuses présentées par la députée de l’USFP. Pendant ce temps, Rafia El Mansouri, l’Istiqlienne vulgairement injuriée n’était pas joignable, son portable étant aux abonnés absents!
Larbi Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page