Hay Mohammadi: des commerçants contre la dernière décision des autorités (VIDEO)

Les autorités locales de la préfecture de Ain Sebaa-Hay Mohammadi ont bouclé le périmètre du marché Assalam à Hay Mohammadi, après une montée significative des cas de coronavirus dans le quartier. Le nombre de cas actifs au niveau de la préfecture a augmenté d’environ 15 fois en quelques semaines, passant de 21 cas le 6 juin à près de 300 cas, mercredi 12 août.

L’équipe de Le Site Info a pu constater sur place l’installation de barrières en fer aux abords du marché. De leur côté, les commerçants du souk n’ont pas caché leur colère, exprimant leur opposition à la décision des autorités.

Au micro de Le Site Info, ils n’ont pas manqué de souligner l’inexistence de cas avérés de Covid-19 au sein du marché. La preuve en est que les magasins sont toujours ouverts, disent-ils.

De même, ils ont appelé les autorités de la ville de Casablanca à prendre des décisions « alternatives », au lieu de mettre en péril le marché et ses commerces.

M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le Maroc enregistre 2444 nouveaux cas ce dimanche

Deux mille quatre cent quarante-quatre (2.444) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 1.441 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche, le ministère de la Santé.