Hautes fonctions: trois nominations validées par le gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a approuvé trois propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, le Conseil a approuvé la nomination de Khalid Gouiza au poste d’inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national à Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Le Conseil a également approuvé la nomination de Ahmed Benlakhdim au poste de directeur de la géologie au ministère de l’Énergie, des mines et de l’environnement – département de de l’Énergie et des mines, a ajouté Amzazi.

S’agissant du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports- département de la Jeunesse et des sports, le ministre a fait savoir que Fatima Abouali a été nommée présidente de l’Agence marocaine antidopage.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tabacs bruts et manufacturés: ce qui va changer avec le nouveau projet de loi

Le Conseil du gouvernement réuni, ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a approuvé le projet de loi n° 66.20 modifiant et complétant la loi n°46.02 relative au régime des tabacs bruts et des tabacs manufacturés.