Hausse importante des tarifs d’écoles privées au Maroc

Rien ne semble freiner les caprices des écoles privées. Lors de la rentrée scolaire, des parents d’élèves ont été surpris de constater une hausse de 30% des frais d’inscription.

Plusieurs établissements d’enseignement privés ont anticipé la rentrée scolaire avec une nouvelle hausse évaluée entre 25 et 30%, qui comprend les frais d’inscription et le prix mensuel, rapporte le quotidien Al Massae.

« Le ministère de l’Education nationale n’a pas le droit d’intervenir pour freiner les augmentations des prix des écoles privées », a confié à Al Massae un responsable du ministère.

Cette décision d’augmenter les prix s’ajoute à celle de renvoyer des élèves dont la moyenne est située entre 11 et 14. Cette dernière a été justifiée par la volonté de ces écoles de préserver « leur image » et renforcer leur compétitivité sans que le ministère de tutelle ne puisse intervenir pour mettre fin à ces dépassements.

Selon la même source, l’affaire des augmentations serait liée à la loi de l’offre et la demande. Les écoles privées imposent leurs tarifs aux parents d’élèves en brandissant la menace de renvoyer leurs enfants.

« Le ministère de l’Education nationale est en train d’étudier un projet de loi qui consiste à la fixation et la révision des tarifs d’inscription et des services liés aux établissement d’éducation et de formation », conclut le responsable du ministère.

H.M.

 




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page