Hausse des cas de covid-19: les Marocains ne cachent pas leur inquiétude

Après la hausse des cas de covid-19 au Maroc, l’inquiétude monte d’un cran chez la population qui craint une rechute épidémique.

Sur la Toile, plusieurs internautes ont réagi à la recrudescence des infections et appelé au renforcement des mesures de prévention, surtout dans les lieux fermés.

De son côté, Moulay Said Afif, membre du comité scientifique et technique du covid-19, a recommandé aux personnes n’ayant pas encore eu le vaccin anti-covid de se rendre aux centres de vaccinations pour recevoir leurs doses. «Les personnes non-vaccinées représentent un véritable danger pour la population. Nous ne pourrons pas atteindre l’immunité collective tant que certains refusent de se faire vacciner», a-t-il indiqué à Le Site info.

Selon l’expert, le Maroc n’est pas l’abri d’une nouvelle vague de contaminations, surtout à l’approche de l’hiver. «Seule la vaccination protège des formes graves du covid-19», a-t-il souligné.

Pour rappel, un total de 219 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 61 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mercredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’aucun nouveau décès.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.914.976, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.414.710, alors que 6.856.416 personnes ont eu trois injections du vaccin et 55.894 ont reçu la quatrième dose.

H.M.

 

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page