Hausse des cas de covid-19 au Maroc: doit-on s’inquiéter ?

Après la hausse récente des cas de covid-19 au Maroc, plusieurs personnes ont exprimé leur inquiétude quant au risque d’une nouvelle vague de la pandémie.

A ce propos, Said Moutawakil, médecin réanimateur et membre du comité scientifique et technique du coronavirus, a indiqué que la situation épidémiologique au Maroc est stable, malgré la hausse constatée.

Dans une déclaration à Le Site info, l’expert explique que le taux de positivité ne dépassait pas 1% avant de passer à 1,8%, soulignant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. «On ne peut tirer la sonnette d’alarme que si ce taux dépasse 5%», a précisé Pr Moutawakil.

Il rappelle ensuite que la pandémie n’est pas terminée et que le virus est encore parmi. «La vigilance est de mise. On n’est pas à l’abri de nouvelles souches. Maintenant, on peut expliquer cette hausse des cas par l’assouplissement des mesures comme le retour des supporters aux stades et la réouverture des frontières», a-t-il assuré.

En parallèle, il n’a pas manqué d’appeler les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques à recevoir la 3ème dose du vaccin afin de se protéger.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page