Hausse astronomique des prix des œufs: les explications d’un professionnel

A quelques encablures du mois sacré de Ramadan, de nombreux citoyens ont exprimé leurs craintes, via les réseaux sociaux, concernant encore une nouvelle revue à la hausse des prix des œufs dans les prochaines semaines.

En effet, depuis quelques jours, les prix des œufs connaissent une augmentation astronomique sans précédent, dans plusieurs villes du Royaume, et le prix de l’unité a atteint les 1,52 DH parfois.

Cette revue en hausse a suscité la colère indignée des consommateurs, surtout que ceux-ci ignorent complètement les causes réelles de ces augmentations abusives. A ce dernier propos, un professionnel du secteur avicole a déclaré à Le Site info que les frais de production des œufs ont augmenté d’une façon inhabituelle, passant pour un œuf de 0,75 DH à 1,05 DH.

Cette augmentation des frais de production a conduit à la réduction de celle-ci car de nombreux éleveurs de volaille sont devenus incapables de trouver des solutions d’accompagnement de cette augmentation, a ajouté notre interlocuteur.

Celui-ci a donc expliqué que, pour ces raisons, les frais d’un seul œuf, sortie ferme, sont actuellement de 1,13 DH, de ce dont a résulté la revue à la hausse des prix des œufs dans les marchés et souks marocains.

L.A.

 

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page