Hassad promet la révision des manuels d’éducation islamique qui dénigrent la philo

Bien qu’il ne soit encore qu’un ministre chargé de liquidation des affaires courantes, le nouveau ministre de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur, Mohamed Hassad a reçu, dans son département, une délégation de l’association des professeurs de philosophie.

L’objet de cette rencontre a été bien évidemment l’examen la question des programmes remodelés de la matière de l’éducation religieuse dont certains cours portent atteinte, sinon dénigrent carrément la philosophie. Celle-ci est décrite dans certains passages comme étant contraire à la religion et aux valeurs spirituelles.

Présentant leurs doléances au ministre, les professeurs de philosophie ont été rassurés et ont décroché une promesse ferme de sa part de réviser le contenu de ces manuels d’éducation religieuse dès la prochaine rentrée scolaire. Le Directeur des programmes, qui était présent lors de cette rencontre, a pris note de cet engagement et a promis de procéder aux amendements et aux rectifications nécessaires.

H.L

education islamique

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page