Le hashtag #Zero_Grima dénonce les traqueurs du Roi

Le Hashtag #Zero_Grima a rencontré un succès fou sur les réseaux sociaux marocains surtout dans la région de Tétouan et ses alentours.  

Lorsque le Roi Mohammed VI se promène ou se déplace à l’intérieur des villes, nombreux sont ceux qui le traquent pour pouvoir lui donner leur carte nationale. Au Nord, où le Souverain passe ses vacances, les enveloppes sont glissées dans des sachets en plastique pour qu’elles ne soient pas mouillées, car ces individus vont jusqu’à suivre le monarque en mer. Le but de toutes ces manœuvres est d’espérer recevoir des agréments ou autres avantages personnels.

Les utilisateurs de ce Hashtag dénoncent les manières, parfois folles, de ces individus à la recherche de bénéfices royaux. En effet, certains d’entre eux louent des Jet ski en espérant croiser le Roi lors de ses balades en mer. De plus, d’autres se sont spécialisés dans cette « traque », allant jusqu’à se faire payer pour transporter et aider des citoyens à exprimer leurs doléances au Roi.

Les préfectures de Mdiq, Fnideq et Tétouan reçoivent chaque année des centaines de lettres de citoyens qui expliquent que le Roi leur a promis un agrément. Les plaintes sont nombreuses et le nombre croissant d’agréments rend la tâche difficile aux simples fonctionnaires et aux responsables.

Les créateurs du Hashtag espèrent qu’il gagnera en popularité et ainsi attirera l’attention des responsables, et dissuadera ceux qui traquent le Roi. Sans oublier que beaucoup de bénéficiaires d’avantages l’ont été plus d’une fois, sans qu’ils ne le méritent vraiment. Beaucoup de jeunes quant à eux préfèrent demander au Souverain des faveurs qui pourront être bénéfiques à tout le peuple marocain et non à leur simple personne, comme c’est le cas du jeune qui a demandé au Roi de construire un hôpital à Martil.

K.E.J


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page