Handicapée agressée dans un tram à Rabat: la société sort du silence

Le Tramway de Rabat-Salé a déploré l’incident « regrettable » survenu ce mardi sur la ligne 2, entre un contrôleur et une passagère en situation de handicap, affirmant qu’il s’agit d’un cas « isolé ».

« La passagère en question n’ayant pas son titre de transport a été abordée par deux contrôleurs dont l’un n’était pas en service. Ce dernier a fait preuve d’un comportement incivique ne respectant pas la procédure d’exploitation », a indiqué le Tramway de Rabat-Salé dans un communiqué.

Une enquête est en cours dans le cadre d’une procédure disciplinaire conformément à la réglementation du travail, a affirmé la même source, précisant qu’il ne ménagera aucun effort pour lutter contre ce genre d’incidents.

Rappelons qu’une femme en situation de handicap a été violemment agressée par un agent de sécurité à bord du tramway, à Rabat.

Des témoins oculaires ont indiqué à Le Site Info que le contrôleur et l’agent de sécurité l’accompagnant lui ont demandé de présenter son ticket. La victime, sur un fauteuil roulant, leurs a expliqué qu’elle était handicapée et qu’elle bénéficiait de la gratuité. Ce qui n’a pas été au goût de l’agent, exigeant que la victime descende du tramway.

Lorsque cette dernière a refusé, le mis en cause, sans une once de pitié, l’a violemment jetée par terre, au grand dam des passagers qui ont dénoncé ce comportement jugé inhumain.

M.D.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Région de Rabat: 50 centres mobilisés pour la correction des épreuves du bac

 Près de 50 centres ont été mobilisés pour la correction des épreuves de près de 62.000 candidats à la session normale du baccalauréat dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué l'académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF).