Hammouchi met en garde la police contre des attaques terroristes

Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a adressé une note de service à tous les départements de la police nationale mettant en garde contre les risques d’attaques terroristes ciblant les fonctionnaires de police.

Un certain nombre de recommandations sont contenues dans cette note. Il est vivement conseillé aux policiers de se munir constamment de leurs armes de service, d’éviter de se rassembler dans des endroits publics précis dans les moments de pause et de redoubler de vigilance individuellement et en groupe.

Ces directives reposent sur la base de renseignements recueillis par les éléments des services de la direction de la surveillance du territoire (DST) et qui font état de risques majeurs dont sont exposés les fonctionnaires de police de la part de cellules dormantes des organisations terroristes.

Ces informations proviennent essentiellement d’une enquête menée avec présumé terroriste arrêtée dernièrement dans le cadre des opérations préventives qu’effectuent les brigades antiterroristes du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). Ce dernier qui travaillait dans un fast food non loin d’un commissariat de police avait planifié d’empoisonner des policiers qui fréquentaient son établissement, note le quotidien Al Massae qui a confirmé ces informations.

Il semble donc que la stratégie de Daesh de cibler le corps de la police se confirme de jour en jour et s’illustre par les attaques répétées dont sont victimes les forces de l’ordre en Egypte ou encore en France.

Soufiane Laraki




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page