Hammouchi a participé directement à l’opération antiterroriste d’El Jadida

Lors d’une conférence de presse organisée dimanche matin à Salé, Abdelhak El Khiyam a confirmé la présence effective du directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi. « Cette présence était nécessaire au vu de l’importance de cette opération qui était très dangereuse et très risquée. La présence du directeur général est normale en de pareilles circonstances » précise-t-il.

Et El Khiyam d’ajouter que les terroristes devaient effectuer des opérations visant à assassiner des personnalités publiques et à s’attaquer à des sites diplomatiques et touristiques. « C’est une surveillance très étroite de leurs mouvements et grâce à des informations recueillies par la direction de la surveillance du territoire (DST), que le BCIJ a réussi à démanteler ce dangereux réseau », affirme-t-il.

Le directeur du BCIJ, a révélé également que les terroristes ont reçu les armes en provenance de l’Algérie grâce au concours de l’organisation terroriste Jound Al Khilafa affiliés à Daesh.

Les terroristes qui avaient loué un appartement au rez de chaussée d’un immeuble, se sont aperçus de la présence des éléments de la police et voulaient dissimuler leurs armes.

T.J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page