Hamid El Hazzaz: une légende du football marocain tire sa révérence

Ancien gardien de légende de l’équipe nationale, Hamid El Hazzaz, est décédé tôt ce samedi à Fès à l’âge de 72 ans d’une crise cardiaque, annonce l’agence MAP qui l’a appris auprès de son entourage.

Natif de Fès en 1946, il était l’un des plus prestigieux gardiens de l’histoire de l’équipe nationale du Maroc avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations 1976. Il fut également sélectionné pour la Coupe du monde Mexico-1970 avec le Maroc.

Feu El Hazzaz, qui a commencé à l’âge de 13 ans, a intégré l’équipe minime du MAS en 1962, avant de jouer dans l’équipe nationale espoir en 1965-1967. Ce n’est qu’en 1968 qu’il a rejoint l’équipe nationale.

En 1994, il a pris les commandes du club du MAS. Jusqu’à récemment, il occupait le poste de président du comité directeur du même club toutes sections confondues.

Le défunt sera inhumé samedi après-midi à Bab Ftouh à Fès après la prière d’Al Asr.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

  • bouchareb

    une grande légende de notre football national si hamid qui repond present a l appel D ALLAH LE GRAND CREATEUR ET BIENFAITEUR;no.s sinceres condoléances les plus attristées et notre compassion a la famille du defunt si hamid a l equipe du mas et a tous les sportifs nationaux.nous sommes a ALLAH et aLUI nous nous retournons.

Suggestions d’articles

Intégration maghrébine: un think tank algérien fait une proposition improbable

Le football pour relancer la dynamique d'intégration régionale maghrébine.