Hajar Raissouni graciée: les internautes saluent la décision royale

L’annonce a été accueillie avec joie par des milliers d’internautes. Ce mercredi après-midi, le ministère de la Justice a annoncé, via un communiqué, la décision du roi Mohammed VI de gracier Hajar Raissouni, ainsi que toutes les personnes poursuivies dans cette affaire. Une décision qui a été hautement saluée par la Toile. Petit tour d’horizon.

https://twitter.com/NaimaCharai/status/1184521908454350849

https://twitter.com/MarocainPluriel/status/1184515864957202433

Poursuivie pour “relations sexuelles hors mariage” et “avortement illégal”, la jeune journaliste avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme assorti d’une amende de 500 dirhams. Poursuivi dans le cadre de la même affaire, son fiancé de nationalité soudanaise a écopé de la même peine.

Pour sa part, le médecin poursuivi pour avoir pratiqué l’avortement a été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire a écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis a été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste.

S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page