Hajar Raissouni graciée: les internautes saluent la décision royale

L’annonce a été accueillie avec joie par des milliers d’internautes. Ce mercredi après-midi, le ministère de la Justice a annoncé, via un communiqué, la décision du roi Mohammed VI de gracier Hajar Raissouni, ainsi que toutes les personnes poursuivies dans cette affaire. Une décision qui a été hautement saluée par la Toile. Petit tour d’horizon.

Poursuivie pour “relations sexuelles hors mariage” et “avortement illégal”, la jeune journaliste avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme assorti d’une amende de 500 dirhams. Poursuivi dans le cadre de la même affaire, son fiancé de nationalité soudanaise a écopé de la même peine.

Pour sa part, le médecin poursuivi pour avoir pratiqué l’avortement a été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire a écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis a été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI félicite Mahmoud Abbas

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président Mahmoud Abbas à l’occasion de la célébration par l’Etat de Palestine de sa fête nationale.