Hadj et Omra des Marocains: Ahmed Toufiq à la Mecque pour les préparatifs

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq s’est entretenu, dimanche à la Mecque, avec le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, Mohamad Saleh Bin Taher Benten des services à dispenser aux pèlerins marocains au titre de la prochaine saison 1441.

Les entretiens entre les deux parties ont été axés notamment sur les dispositifs et les préparatifs relatifs à l’accueil des pèlerins au titre de la prochaine saison 1441.

Lors de cette entrevue tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, les deux ministres ont signé l’accord du hadj au titre de l’année 1441, qui réglemente l’arrivée des pèlerins marocains et répond à toutes leurs exigences pendant leur séjour en Arabie Saoudite.

Dans une déclaration à la presse, M. Taoufiq a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Royaume d’Arabie saoudite pour ses efforts en vue de servir et de prendre en charge les pèlerins.

Pour sa part, le ministre saoudien du Haj et de la Omra a indiqué qu’il a convenu avec son homologue marocain des préparatifs pour l’accueil des pèlerins marocains pour la saison de pèlerinage 1441 et des meilleurs services à leur dispenser pour leur permettre d’accomplir leur rituel dans de bonnes conditions.

MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Pèlerinage : Ahmed Toufiq fait une annonce importante

Les pèlerins de l'organisation officielle, qui se dirigeront directement à la Mecque à partir du dimanche 28 juillet 2019, sont appelés à entrer en sacralisation (ihram) à bord de l'avion au niveau du lieu-dit "Rabegh".