H1N1: À Fnideq, c’est la panique générale

Au Maroc, la grippe H1N1 est actuellement au centre des discussions. C’est le cas notamment à Fnideq. Le service des urgences de l’hôpital Hassan II de la ville a été littéralement envahi, mardi, par un grand nombre de citoyens venus se renseigner sur les moyens de prévention contre le virus grippal.

Dans une déclaration à Le Site Info, un membre du personnel de l’établissement hospitalier a fait savoir que ces derniers se sont montrés très inquiets de la propagation du virus, précisant que l’hôpital a mobilisé son personnel afin d’apporter des réponses précises aux inquiétudes des citoyens.

Et de regretter au passage le manque de ressources humaines dans le secteur de la santé, particulièrement en période « exceptionnelle ».

Rappelons que le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a annoncé, mardi à Rabat, qu’un total de 16 cas de décès dus au virus grippal H1N1 a été enregistré, alors que 20 patients se sont rétablies et 36 autres sont toujours sous traitement.

Lire aussi: Grippe A H1N1: le bilan s’alourdit au Maroc

K.B et R.T.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page