Guerre des routes: 19 morts et 1621 blessés en une semaine

La guerre des routes continue à sévir au Maroc. Au cours de la semaine du 06 au 12 mars, les accidents de la route survenus dans les zones urbaines ont atteint un total de 1251 accidents,  faisant 19 morts et 1621 blessés, dont 66 dans des états graves.

Ces accidents sont dûs à de nombreuses raisons, notamment le manque de contrôle, le manque d’attention des conducteurs, l’inadvertance des piétons et le non-respect du droit de  priorité, ainsi qu’aux excès de vitesse et au non-usage des signaux lors du changement de direction, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La conduite en état d’ivresse et la conduite en sens interdit s’ajoutent à la liste.

Quelques 35919 contraventions ont été enregistrées et 10245 rapports ont été transférés au Parquet général, toujours selon le même communiqué.

A noter que le montant obtenu de ces accidents dépasse les 5 millions de dirhams, tandis que le nombre de véhicules saisis s’élève à 4039 et le nombre de permis de conduire retirés à 5884.

J.B.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page