Guerre en Ukraine: le récit touchant d’une étudiante marocaine (VIDÉO)

La jeune Salma Karram est l’une des étudiantes ayant fui l’Ukraine par voie terrestre. Cette jeune fille de 20 ans y étudiait l’ingénierie automobile avant que le pays ne soit envahi par la Russie, ce qui l’a obligée à fuir les bombardements.

Dans des propos recueillis par Le Site info, la jeune fille raconte que les premiers bombardements étaient loin de sa région de résidence, avant qu’il n’approchent, ce qui l’a poussé à lancer un appel de détresse via son compte Instagram.

« On ne s’attendaient pas à ce que les bombardement soient aussi proches. Nous avons dû tout abandonner. Heureusement, le passage des frontières était facile. Mais le train était plein et il y avait beaucoup de chaos », a-t-elle déclaré.

La jeune étudiante a par ailleurs expliqué pourquoi elle n’a pas rejoint directement le Maroc suite à l’appel du ministère des Affaires étrangères. « Mon passeport et mon permis de résidence étaient retenus par la faculté, qui a refusé de nous les rendre. Finalement, nous avons réussi à les récupérer », a-t-elle souligné.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page