Grosse affluence sur les centres de vaccination: la mise en garde d’un expert

Après l’élargissement de la campagne de vaccination à de nouvelles tranches d’âge, les centres de vaccination connaissent une grosse affluence.

Sur la Toile, de nombreuses photos ont circulé, montrant l’encombrement au niveau des centres dans plusieurs villes du Maroc, ce qui a poussé les internautes à tirer la sonnette d’alarme, craignant le développement de clusters.

A ce propos, Pr Azeddine Ibrahimi, le directeur du laboratoire de biotechnologie à Rabat, a mis en garde les Marocains, les appelant à respecter strictement les mesures de prévention sanitaire, dont le port du masque et la distanciation physique, pendant qu’ils attendent leur tour pour se faire vacciner.

«Prière de vous organiser dans les centres de vaccination. N’oubliez pas de porter vos masques, d’entretenir l’hygiène et de respecter la distanciation physique», a écrit le professeur sur son compte Facebook.

En parallèle, Ibrahimi a exprimé sa fierté par rapport à l’engagement des Marocains dans la campagne de vaccination. «Plusieurs pays souffrent du fait que leurs citoyens refusent de se faire vacciner. Aujourd’hui, le Royaume vit une période exceptionnelle et émouvante grâce au sens de responsabilité des Marocains», a-t-il ajouté.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page