Grogne des étudiant du Campus de l’UIR à cause des prix

Les étudiants de l’Université Internationale de Rabat ont été étonnés d’apprendre que les prix des chambres du campus universitaire allaient grimper, malgré la mauvaise gestion du site. D’après l’administration, ils augmenteront à partir de la rentrée 2016/2017.

Les étudiants concernés déclarent qu’«il n’est pas question de discuter d’une augmentation des frais». D’après eux, les étudiants souffrent du manque d’hygiène du campus, du faible débit d’Internet et surtout de la panne permanente de l’ascenseur.

L’Université internationale de Rabat a décidé d’augmenter ses frais spécialement au niveau du quatrième étage où les prix des chambres s’élèveront à 300 dirhams de plus pour les chambres individuelles et à 200 dirhams supplémentaires pour les chambres doubles.

Cette décision a étonné les étudiants qui ont déclaré aux journalistes de Hespress qu’elle «était illogique compte tenu notamment de l’état de l’ascenseur toujours en panne». Malgré la présence d’étudiants issus de couches sociales aisées, plusieurs étudiants ont déclaré ne pas pouvoir se permettre les nouveaux frais du campus de l’université.

Noureddine Mouaddib, président de l’UIR, a déclaré que l’augmentation des frais était légale et prévue depuis 2012, mais qu’elle n’avait pas pu être appliquée à temps. Il a précisé que l’augmentation ne concernait que les troisième et quatrième étages, et que tout élève qui ne pourra pas supporter ces nouvelles charges sera placé au premier et au deuxième étage.

Soraya Adny


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page