Grippe porcine: le frère de la victime dénonce (VIDEO)

Yousra Habachi, une jeune Marocaine touchée par la grippe A H1N1, est décédée ce lundi 28 janvier dans une clinique à Casablanca.

Dans une déclaration à Le Site info, son frère a dénoncé la négligence dont elle a été victime avant de succomber au virus. «Le médecin traitant m’a assuré que ma sœur recevait le traitement adéquat. Il s’est avéré par la suite qu’aucun médicament contre la grippe porcine ne lui a été administré. Je vis en France et ma femme avait été touchée par le même virus. Le diagnostic s’est fait en trois heures seulement, elle a été soignée et s’en est sortie indemne. Concernant le cas de ma sœur, j’étais en contact permanent avec un virologue en France pour avoir son avis», a-t-il confié.

Et d’ajouter : «On ne sait toujours pas comment ma sœur a été contaminée. A chaque fois que je parlais à son médecin, il me disait que je n’allais pas lui apprendre son métier. Pire encore. Il m’a affirmé, sans une once d’humanité, que ma sœur ne s’en sortira pas même si je ramène Dieu».

En parallèle, le frère de la victime a indiqué que le bébé, né prématurément samedi 26 janvier, est dans un état critique. «Il a été placé sous respiration artificielle et peut lâcher à tout moment», a-t-il regretté.

N.M. et R.T.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.