Grippe H1N1: le bilan s’alourdit au Maroc

Le nombre de décès dus à la grippe H1N1 est passé à trente (30). C’est ce qu’a indiqué Abdelghani Dghimer, chef de service des hôpitaux au ministère de la Santé, à Le Site Info.

En effet, 30 patients sont décédés sur un total de 183 cas porteurs du virus type A H1N1, pris en charge dans les hôpitaux publics et cliniques privées à travers le Royaume, a-t-il précisé.

Le responsable a par ailleurs indiqué que la situation épidémiologique au Maroc “n’était pas inquiétante”, affirmant que le vaccin était disponible.

Et de rappeler que les décès liés à la grippe A H1N1 sont dus à des complications en relation avec au moins un facteur de vulnérabilité, à savoir la grossesse, les maladies chroniques, l’âge avancé et le très jeune âge.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le bilan s’alourdit dans plusieurs pays du monde

La propagation de l'épidémie de pneumonie virale causée par le nouveau coronavirus s'est accélérée ces derniers jours, touchant, en plus de la Chine et la Corée du Sud, d'autres pays notamment de l'Europe et du Moyen-Orient et mettant à mal les marchés boursiers internationaux.