Grippe A H1N1: El Othmani sort de son silence

Saadeddine El Othmani est enfin sorti de son silence au sujet de la grippe A H1N1 qui a fait 9 morts au Maroc. Dans une conférence tenue vendredi 1er février à HEM de Casablanca, le Chef du gouvernement a assuré que 80% des Marocains qui ont attrapé la grippe cette année ont été touché par le virus A H1N1.

«La situation n’est pas dramatique. Le ministère a pris les mesures nécessaires pour contrer le virus. Il ne faut pas terroriser les Marocains», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que les vaccins contre la grippe A H1N1 sont disponibles au Maroc, soulignant que les médecins sont mobilisés pour venir en aide à tous ceux qui ont contracté le virus.

Rappelons que le ministre de la Santé Anas Doukkali a fait savoir, dans une déclaration ce samedi à la MAP, que le bilan se porte désormais à 9 victimes. Il a également souligné que le Royaume vient de recevoir la première tranche du médicament “Tamiflu” qui est un traitement efficace contre la grippe porcine.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps chaud ce jeudi avec des températures au dessus de la normale

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 6 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.