Greenpeace: Ce que l’énergie solaire peut apporter aux Marocains (VIDEO)

Greenpeace Monde arabe et Afrique du Nord vient de publier un court documentaire « Maroc – exploiter l’énergie du soleil », qui met en évidence l’énorme potentiel porté par la décentralisation de l’énergie solaire et son rôle dans l’amélioration de la vie quotidienne des Marocains, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables d’entre eux.

« Le court-métrage raconte l’histoire de citoyens marocains, de la dure réalité de leur vie quotidienne à la possibilité de changement avec une source d’énergie durable et sûre qui leur assurer un bel avenir », note Ghalia Fayyad, directrice de Greenpeace Monde arabe et Afrique du Nord, dans un communiqué.

« Le Maroc est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables, notamment avec l’ouverture en 2016 de la Centrale solaire Noor. En conséquence, nous nous attendons à plus d’engagements du gouvernement en matière de projets de décentralisation de l’énergie solaire à l’échelle locale, tels que les systèmes d’énergie photovoltaïque pour la production d’électricité dans les maisons, pour compléter les méga-projets », conclut la directrice.

S.L.

K.L


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page