Grave accident à Harhoura, ce que l’on sait

Un grave accident a eu lieu mercredi dans la commune de Harhoua, non loin de Rabat. Selon nos sources, le conducteur est mort sur le coup et il y a eu deux blessés graves. La voiture qui roulait à une vitesse excessive, a percuté un poteau électrique.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les semaines se suivent et se ressemblent au Maroc concernant les accidents de la route. Pas moins de treize personnes ont trouvé la mort et 1.832 autres ont été blessées, dont 82 grièvement, dans 1.375 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 24 au 30 juin dernier.

Selon un communiqué de la DGSN, ces accidents sont dus, respectivement, à l’inadvertance des conducteurs, au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au non respect du stop, au changement de direction non-autorisé, à la conduite en état d’ébriété, à la circulation sur la voie de gauche, au non respect des feux de signalisation, au dépassement défectueux et à la circulation en sens interdit.

Concernant les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 46.250 contraventions et rédigé 12.124 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 34.126 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

S.L.

Grave

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page