Grande bagarre dans une mosquée de la région de Sidi Kacem

Cela fait longtemps que la mosquée de Oulad Jaber dans la périphérie de la ville de Sidi Kacem vit au rythme de divergences de points de vues politiques entre des conseillers communaux de l’Istiqlal et du PJD.

Mais personne n’a imaginé un seul instant que le différend allait dégénérer en une grande bagarre au sein même de la mosquée du village.

Cette fois-ci, c’est l’Imam de la mosquée qui est au centre de la polémique. Les Istiqlaliens veulent son départ, alors que les militants du PJD s’accrochent à son maintien. Et en pleine prière du Moghreb du mercredi, le ton est monté d’un cran provoquant un désordre indescriptible, des bousculades, des injures et des invectives. Devant ce triste spectacle, les fidèles ont dû quitter la mosquée et aller prier en plein air.

Le lendemain, le conseiller istiqlalien a déposé plainte auprès du procureur du tribunal de Sidi Kacem pour agression ayant nécessité une interruption provisoire de travail de 35 jours dont atteste un certificat médical délivré par l’hôpital provincial de la ville. La parquet a ordonné la mise en détention du conseiller communal du PJD et de l’Imam qui vont être soumis à l’instruction.

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page