Un militant important du PJD arrêté à Safi pour trafic de drogue

C’est une journée pas comme les autres à Safi où l’arrestation d’un militant du PJD a bouleversé la ville. Il s’agit de l’adjoint du secrétaire local du parti, le trésorier général de la jeunesse du PJD et le conseiller communal de Lamaâchat.

Tout s’est produit lorsque la brigade de la gendarmerie a reçu une information selon laquelle des individus s’apprêtaient à charger une cargaison de plus de trois tonnes de cannabis dans la région de Sidi Ishak, sur la route reliant Safi à Essaouira.

Aussitôt alertés, les gendarmes se sont déplacés vers cet axe routier et y ont dressé un barrage judiciaire. A l’aube, les trafiquants se sont présentés à bord de leur voiture et ont même forcé le barrage avant d’être interpellés.

A leur grande surprise, les gendarmes ont découvert que Mohamed Lbezoui, le militant et conseiller communal du PJD, faisait partie de la bande des trois trafiquants.

Les trois interpellés ont été mis en garde à vue sur instruction du parquet et les gendarmes ont reçu l’ordre de perquisitionner le domicile de Lbezoui et les entrepôts qui lui appartiennent au port de pêche. Ils ont trouvé une grande quantité d’essence destinée à approvisionner des embarcations contenant du matériel servant au trafic du haschich.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que c’est un camarade de Lbezoui qui l’a dénoncé à la gendarmerie et a indiqué les lieux et les horaires de l’embarquement de la drogue. Cet indicateur était leur complice, mais il n’aurait pas accepté la somme de 2500 dirhams offerts par ses amis comme prix de son silence. Il vient d’être arrêté à son tour.

Selon l’avocate de Lbezoui, celui-ci serait innocent des faits reprochés. Elle indique que la gendarmerie n’a trouvé chez lui aucun élément suspect, ajoutant que faute de preuves, son client sera libéré et que cette affaire n’est qu’un règlement de comptes politique.

T. J.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page