GMT+1: ce qui attend les Marocains en 2019

Après la décision du gouvernement de maintenir l’heure d’été au Maroc, une source de Le Site info a confié que le ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique est en train d’élaborer le 2ème chapitre de l’étude qui évalue les avantages et les inconvénients du changement d’heure.

Elle a souligné que le ministre de tutelle Mohamed Benabdelkader fait des pieds et des mains pour que l’étude soit prête dans les délais fixés. «Les résultats de la première partie de l’étude du ministère a été soumise au Chef du gouvernement. La seconde partie est en cours d’élaboration et mettra l’accent sur l’impact de l’heure d’été sur les Marocains au niveau de tous les secteurs d’activité, à savoir l’enseignement, la santé, l’économie et autres», a-t-elle assuré.

Et d’ajouter que les résultats de la seconde partie de l’étude seront dévoilés en avril 2019 et soumis au Chef de l’Exécutif afin de prendre une décision définitive concernant le fuseau horaire qui sera adopté au Royaume.

Rappelons que le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani avait annoncé que l’heure d’été a été maintenue pour des soucis de sécurité énergétique. La décision du gouvernement avait d’ailleurs poussé les élèves de plusieurs villes, pendant des jours, à boycotter leurs écoles et à investir les rues pour manifester contre le changement d’heure.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: un armement russe qui déplaît aux Etats-Unis

Le Maroc pourrait rejoindre la liste de plusieurs pays désirant acquérir des S-400 russes.