Le Général Louarrak reçoit le commandant d’AFRICOM

L’AFRICOM est un commandement unifié pour l’Afrique, créé par le Département américain de la Défense, en 2007, et entré en fonction en 2008. Il est l’organe chargé de coordonner les activités militaires et sécuritaires des Etats-Unis d’Amérique sur le continent africain.

Sur Hautes Instructions du Roi, le Général de Division, Inspecteur Général des FAR, a reçu, jeudi au niveau de l’Etat-Major des FAR à Rabat, le Général d’Armée Thomas D. Waldhauser, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique “AFRICOM”, qui effectue une visite au Royaume du 17 au 19 mai à la tête d’une délégation militaire.

Les entretiens entre les deux responsables, qui se sont déroulés en présence du Chargé d’Affaires et de l’Attaché de Défense près l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, ont permis d’examiner les différents aspects de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays, ainsi que les perspectives de son développement, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR, indique la MAP.

Il est à signaler que la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et les Etats Unis d’Amérique porte principalement sur la formation, les exercices combinés, les visites d’information, ainsi que sur l’échange d’expériences et d’expertise, visant l’amélioration de l’interopérabilité entre les Forces Armées Royales et les Forces américaines, relève la même source.

(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: nouvelles acquisitions militaires “made in USA” pour les FAR

Les Forces armées royales viennent de faire l'acquisition de de 36 hélicoptères d'attaque Apache AH-64E américains.