Gardiens de voiture: ne leur donnez pas ce qu’ils veulent (VIDEO)

Dans ce reportage instructif de nos confrères de 2M, on apprend qu’il n’est pas obligatoire de se soumettre aux exigences des gardiens de voitures, notamment à Casablanca.

En effet, dans certaines zones, comme la corniche de Casablanca, les gardiens de voitures fixent leur prix pour le stationnement à 10 dirhams et parfois même à 20 dirhams. De l’avis de tous les intervenants, le prix de 3 dirhams est largement suffisant et le fait de fixer la barre à plus de 5 dirhams est synonyme de « vol du citoyen marocain ».

Pourquoi la mairie ne met-elle pas en place des amendes en cas d’abus des gardiens? Pourquoi les prix ne sont-ils pas affichés? A quand une loi qui tout en protégeant le travail des gardiens permettra de fixer les prix pour que les automobilistes ne soient pas pris en otage?

Seul les parkings peuvent imposer des tarifs aussi exorbitants, mais concernant le stationnement sur les places en vigueur, n’acceptez pas de payer plus de 5 dirhams. C’est le message principal qu’il faudra retenir et méditer.

Abbas Lamawer

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page