Fraude à la carte bancaire: la mise en garde de Bank-Al Maghrib

Bank-Al Maghrib a reçu une note de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) au sujet d’un risque de fraude monétique au niveau des guichets automatiques.

Les 13 et 15 décembre courant, la police de Marrakech a intercepté un lot de «skimming», un dispositif de fraude mis sur plusieurs distributeurs de billets pour dupliquer les données bancaires de la carte guichet. Le code secret à quatre chiffres peut également être détourné grâce à de petites caméras fixées au niveau du guichet.

Lorsque les données stockées sur la bande magnétique de la carte sont volées, ces dernières sont encodées dans de nouvelles cartes à pistes magnétiques vierges. Après cette opération, les escrocs peuvent retirer différentes sommes d’argent.

Bank-Al Maghrib a ainsi envoyé une correspondance aux différentes agences bancaires du Maroc pour prendre les mesures nécessaires. La DGSN a d’ailleurs prié les utilisateurs des guichets d’alerter les autorités en cas d’identification dudit dispositif.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Prise en charge à domicile : les précisions du ministère de la Santé

La prise en charge à domicile des cas de Covid-19 est une alternative à l'hospitalisation réservée uniquement aux cas asymptomatiques qui répondent à certains des critères médico-sanitaires bien précis et aux conditions d'isolement, a souligné mercredi à Rabat le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.