Foyer Lalla Mimouna: nouvelle décision des autorités

Une source sûre a indiqué à Le Site info que les autorités de Kénitra ont annoncé que tous les commerces fermeront désormais à 17 heures.

Cette décision est tombée suite au développement de foyers professionnels dans la région de Lalla Mimouna, où des centaines de cas de covid-19 ont été détectés. A ce propos, le journaliste Belaid Karroum a fait savoir, sur sa page Facebook, que tous les commerçants fermeront plus tôt à cause de la situation épidémiologique instable.

Depuis vendredi, plus de 600 cas de coronavirus ont été confirmés à Lalla Mimouna, à 120km de Kénitra. Le ministère de l’Intérieur a ainsi annoncé qu’il a été décidé à partir de vendredi de durcir les restrictions de précaution et les mesures préventives dans certaines communes des provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra.

“Suite à l’apparition de nouveaux foyers épidémiologiques dans des unités de production (FRIGODAR, spécialisée dans l’emballage de fruits rouges: 457 cas et NATBERRY MAROC, spécialisée dans la production et l’emballage de fruits rouges : 103 cas), il a été décidé, à partir du vendredi 19 juin 2020, de durcir les restrictions de précaution et les mesures préventives dans certaines communes des provinces de Larache, Ouazzane et Kénitra”, indique le ministère dans un communiqué.

Eu égard à ce qu’exige la nécessité sanitaire, et en soutien aux efforts déployés afin de circonscrire la propagation de cette épidémie et limiter ses répercussions négatives, il sera procédé à la fermeture des entrées de ces communes et au renforcement du contrôle pour que les personnes qui s’y trouvent ne quittent leurs domiciles qu’en cas de nécessité extrême tout en prenant les précautions nécessaires, précise le communiqué.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page