Foot: Le Maroc menace de se retirer d’un tournoi à cause de la RASD

©DR

Sélectionnées toutes les deux pour participer au tournoi de football Cotif Sub 20, l’équipe marocaine et celle de la pseudo RASD sont présentes dans la même ville en Espagne. Face à cette situation, le Maroc menace de se retirer de la Cotif Sub 20.

L’équipe marocaine des -20 ans n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement envers les organisateurs du tournoi international de football espagnol sub 20 Cotif de l’Alcudia, après que le drapeau de l’Etat fantôme de la RASD eut été déployé durant la cérémonie d’ouverture, rapporte El Mundo.

Cette année, une sélection d’enfants des camps de Tindouf participera, pour la première fois, au tournoi espagnol Cotif Promesas qui met en avant les jeunes futures stars de football. Leur participation se fera en parallèle (du tournoi où participe le Maroc) dans d’autres terrains de jeu de la ville sportive Els Arcs de l’Alcudia, siège du tournoi Cotif Sub 20.

Dimanche dernier, l’équipe nationale marocaine a donc brouillé les pistes sur sa participation après avoir été choquée par la présentation du drapeau de la RASD durant l’inauguration du tournoi. Le Maroc, s’il reste dans le tournoi, ne rencontrera pas l’équipe de la pseudo “RASD” qui évolue dans une autre catégorie.

Mais d’après El Mundo, les joueurs marocains ne se sont pas retirés et ont poursuivi leur entrainement pour le match de ce lundi soir où le Maroc affrontera l’Argentine.

M.D.

L'équipe du Maroc présente au tournoi.©DR
L’équipe du Maroc présente au tournoi.©DR

Articles similaires

Suggestions d’articles

Temps chaud et rafales de vent au Maroc: les villes concernées (Alerte météo)

Un temps chaud est prévu de ce lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, alors que de fortes rafales de vent sont prévues du mardi au jeudi,