Fermeture des restaurants: El Othmani interpellé au Parlement

Ibtissam Azzazoui a interpellé ce mardi le chef de gouvernement Saadeddine El Othmani sur la décision de fermer, pendant trois semaines, tous les restaurants de Tanger, Casablanca, Agadir et Marrakech.

Dans une question écrite adressée au chef de l’Exécutif, la députée PAMiste a appelé le gouvernement à indemniser les professionnels du secteur, qui seront lourdement affectés par cette décision.

«Le gouvernement a décidé la fermeture totale des restaurants à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger pour une durée de trois semaines, sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre le coronavirus (Covid-19). Quelles sont les démarches qui seront prises par le gouvernement pour protéger les restaurateurs de l’impact économique et social causé par la suspension de leur activité ? Comptez-vous leur autoriser la livraison à domicile afin d’alléger leurs difficultés ?», peut-on lire dans une question écrite adressée par la députée à El Othmani.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page