FAR: des porte-chars se dirigent vers le sud du Maroc (photos et vidéo)

Une activité inhabituelle a été constatée ce mardi 3 avril au niveau de l’autoroute de Bouskoura, à Casablanca.

Plusieurs témoins oculaires ont observé des porte-chars et des camions militaires, appartenant aux FAR. D’après une source de Le Site info, du matériel militaire a également été constaté à Fès et Meknès, prenant la route vers le sud.

Cette riposte militaire du côté marocain est due aux dernières provocations du front séparatiste au niveau de la zone tampon.

Rappelons que l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que « le Maroc qui a, jusqu’à maintenant, fait preuve de retenue et d’un haut sens de responsabilité, à la demande du Secrétaire Général de l’ONU, de son Envoyé Personnel et de la Communauté Internationale, ne saura rester les bras croisés devant la détérioration de la situation sur le terrain. Les autres parties devront, alors, assumer la pleine responsabilité des conséquences qui découleront de leurs actes ».

M.T.

far1

far2

far3

far4

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: le flux des IDE poursuit sa chute

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a poursuivi sa chute pour se situer à 11,69 milliards de dirhams (MMDH) au titre des dix premiers mois de cette année, en recul de 31,2% par rapport à fin octobre 2019, selon l'Office des changes.