Familles des Marocains bloqués en Ukraine, ceci vous concerne

Alors que les bombardements russes sur les villes ukrainiennes continuent, la commission du suivi de la situation des ressortissants marocains poursuit les efforts déployés en faveur de leur sécurité.

Ainsi, un numéro vert a été mis à la disposition des familles par l’ambassade du Royaume (0537 66 33 00) afin qu’elles puissent s’enquérir des nouvelles de leurs membres bloqués en Ukraine. Ceci, alors que pendant que les étudiants marocains demandent que l’on s’occupe de leur déplacement hors des zones des hostilités, les autorités ukrainiennes ont décidé la fermeture de leur espace aérien aux avions civils.

Laquelle décision n’a fait que rendre l’inquiétude des familles marocaines encore plus angoissante.

Lambassade du Maroc en Ukraine avait appelé, le 12 février dernier, les Marocains qui y résident à quitter le pays à cause de la situation sécuritaire jugée préoccupante. Dans un communiqué, l’ambassade avait appelé les ressortissants marocains à prendre les vols commerciaux disponibles.

Rappelons que le président russe Vladimir Poutine a annoncé, jeudi, une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays, et « démilitariser et dénazifier » son voisin pro-occidental.

Plus tôt dans la journée, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que l’Ukraine a commencé à donner des armes à tous les citoyens capables de défendre le pays.

« Nous distribuons déjà des armes et continuerons de le faire pour la protection de notre terre à tous ceux qui le souhaitent, à tous ceux qui sont capables de défendre [l’Ukraine] », a-t-il déclaré.

A.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page