La famille royale célèbre un heureux événement ce mercredi

La famille royale célèbre, mercredi, le 48ème anniversaire du prince Moulay Rachid. L’occasion de revenir sur le parcours d’un prince engagé.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, le prince Moulay Rachid obtient, en mai 1993 avec mention « très bien », une licence en Droit public (option Administration interne) et un diplôme en Droit comparé à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. Puis, en juin 1996, le prince obtient, avec mention « très bien », le deuxième certificat d’études supérieures (option relations internationales).

Moulay Rachid a soutenu publiquement, le 18 mai 2001, à l’université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en Droit sur « l’Organisation de la Conférence Islamique: étude d’une organisation internationale spécifique » avec mention très honorable et les félicitations du jury et mention particulière pour sa publication eu égard à l’intérêt du sujet et la qualité du travail.

Depuis 1997, le prince Moulay Rachid préside aux destinées de la Fédération nationale de scoutisme marocain. Il assure également la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), de la Fondation du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du Trophée Hassan II de golf.

Depuis son jeune âge, le prince s’est engagé dans diverses actions, prenant part aux différentes activités Royales et présidant des activités officielles, ainsi que des manifestations d’envergure au Maroc et à l’étranger, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres.

Le prince Moulay Rachid représente également le roi Mohammed VI dans d’importants événements nationaux et internationaux. Le Souverain est la seule personne habilitée à mandater Moulay Rachid. Toutes ses activités lui sont directement dictées par le roi. Dans une interview au magazine saoudien Arrajoul Moulay Rachid avait déclaré: « Je suis au service de Sa Majesté, je suis à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission. Ma mission fondamentale est auprès de Sa Majesté. Toutes les autres occupations restent secondaires ».

Rappelons que le prince Moulay Rachid a épousé Lalla Oum Keltoum Boufarès en juin 2014. Le 23 juin 2016, le couple princier a accueilli un petit garçon baptisé Moulay Ahmed.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page