La famille royale célèbre un heureux événement mardi

La famille royale célèbre, mardi, le 15e anniversaire du prince héritier Moulay El Hassan.

Les Marocains se remémorent, à cette occasion, leur grande joie à l’annonce, un jeudi 8 mai 2003 par le Ministère de la Maison Royale, de la naissance au Palais Royal à Rabat d’un garçon que le roi Mohammed VI avait voulu baptiser du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu le roi Hassan II.

La naissance de Moulay El Hassan a été saluée par une salve de 101 coups de canon, et comme le veut la tradition, le baptême princier, au terme de la première semaine après la naissance, a été célébré avec la grandiose cérémonie de Laâkika, le 15 mai 2003.

Cet heureux événement est aussi l’occasion de revenir sur les principales activités du prince héritier, qui a notamment présidé, le 24 avril à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2018).

Le 20 mars, Moulay El Hassan a présidé à Rabat, un dîner offert par le roi en l’honneur de l’ancien président français, François Hollande, alors que le 8 février, le prince a présidé à la Foire Internationale de Casablanca, l’ouverture de la 24e édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL).

Quatre jours auparavant, Moulay El Hassan présidait au Complexe Mohammed V de Casablanca, la finale du 5e CHAN 2018, remporté par l’équipe nationale marocaine qui a battu son homologue nigériane par 4 buts à 0.

Le 12 décembre 2017, Moulay El Hassan accompagne le roi Mohammed VI qui a pris part, à Paris, aux travaux du Sommet international sur le climat « One Planet Summit ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page