Une famille déterre un soldat français pour l’enterrer au Maroc

Un soldat français, décédé à l’âge de 90 ans, a été enterré par sa famille, au mois d’août 2015, en France.

Ce n’est que récemment, que la famille a découvert son testament, dans lequel il demande d’être enterré au Maroc et plus précisément dans la ville d’El Jadida.

Pour exaucer son voeu, la famille a fait exhumer puis incinérer le corps, tout en entamant les démarches nécessaires auprès des autorités françaises et marocaines pour enterrer l’urne funéraire au Maroc, rapporte Al Ahdat Al Maghribiya.

Démarches concluantes: il a été enterré au cimetière européen d’El Jadida, lors d’une cérémonie officielle, mercredi dernier, en présence de nombreuses personnalités marocaines et étrangères, parmi lesquelles le gouverneur de la province d’El Jadida, les représentants du culte catholique et du ministère des Habous et des affaires religieuses, l’attaché militaire de l’ambassade de France à Rabat et le représentant des services consulaires français à Casablanca.

Le défunt soldat avait pris part, en compagnie de soldats marocains, à la Seconde Guerre mondiale, ce qui explique son attachement et ses fréquentes visites au Maroc.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page