Fake news: les épreuves de la 1ère année du Bac ne seront pas reportées à Casa-Settat

Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, ce jeudi, tout report de l’examen régional de la 1ère année du baccalauréat au niveau de la région de Casablanca-Settat, affirmant que cette échéance aura lieu à la date prévue.

Dans une mise au point, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique indique que des individus ont attribué au département de l’éducation nationale, un faux communiqué contenant des informations erronées concernant le report de l’examen régional de la première année du baccalauréat au niveau de la région de Casablanca-Settat.

A cette occasion, le ministère réitère que cet examen aura lieu à la daté prévue, les 1, 2 et 3 octobre 2020, selon le calendrier annoncé précédemment par le ministère, appelant à s’assurer de la véracité des informations auprès des sources officielles avant de les diffuser.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: la situation épidémiologique à Casablanca-Settat au cœur du débat

La situation épidémiologique liée à la pandémie Covid-19 dans la région de Casablanca-Settat a servi de fil conducteur à un débat tenu, dimanche à distance, avec la participation de représentants du secteur de la santé, des autorités publiques et des médias.