Fake news: Amara victime d’une nouvelle rumeur

La rumeur a vite fait le tour de la Toile: Le ministre Abdelkader Amara aurait été transporté d’urgence cet après-midi, son cas s’étant aggravé!

“La situation n’est pas aussi grave », a assuré le membre du PJD, Nizar Khairoun, sur son compte Facebook. « Il y a eu amplification des faits », a-t-il assuré.

Et de poursuivre: “Ce n’est pas vrai. J’ai contacté Monsieur le ministre, il y a quelques instants, et il m’a assuré qu’il se portait bien”.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le principal intéressé a tenu à démentir les rumeurs sur son état de santé après être contaminé par le coronavirus il y a quelques jours.

« Je me porte très bien. Je travaille normalement », a-t-il déclaré en réponse aux allégations qui circulent sur des réseaux sociaux.

Confiné chez lui depuis son infection au Covid-19 annoncée le 14 mars, Amara affirme poursuivre ses fonctions depuis son domicile où il se trouve toujours en quarantaine.

D’ailleurs, il vient de publier un post sur sa page Facebook où il rend hommage aux équipes qui déblaient la neige dans les environs d’Ifrane.

Le ministre avait déjà rassuré sur sa situation sanitaire en la qualifiant de « normale et rassurante et en affirmant que les membres de sa famille se portent bien.

Il avait aussi souligné à quel point les précautions sanitaires contre le virus demeurent essentielles, particulièrement la mise en quarantaine, les règles d’hygiène et le respect constant de la distance même avec les plus proches.

Après avoir ressenti une fatigue anormale accompagnée de maux de tête, le responsable ministériel s’était présenté aux services médicaux qui l’ont soumis aux examens et analyses nécessaires qui ont confirmé son infection au Covid 19.

Étant donné que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude, le ministre demeure chez lui durant 14 jours et exerce ses missions habituelles par tous les moyens technologiques de travail à distance.

M.S.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page